Champignons médicinaux – la nature vous offre la santé

Depuis des milliers d´années, les champignons sont utilisés en Asie pour soulager et soigner de nombreuses maladies. Entretemps, des études scientifiques attestent que : les champignons médicinaux stabilisent le système immunitaire des humains et des animaux, empêche la formation de tumeurs et aident les cellules à se renouveler. En outre, ils contiennent une grande variété de substances importantes sur le plan nutritionnel. C´est pourquoi la médecine à base de champignons (la mycothérapie) – étant une naturopathie classique – bénéficie d´une popularité croissante.

Les champignons médicinaux sont utilisés individuellement selon le système d´organes affaibli et prennent une place de plus en plus importante dans le secteur du traitement immunitaire des maladies du cancer, en cas d'allergies et contre des processus inflammatoires dans le tractus gastro-intestinal (gastrite, la maladie de Crohn, colite ulcéreuse) ainsi que de l´épiderme etc. Le traitement par les champignons médicinaux peut influencer positivement le syndrome métabolique (syndrome de l´opulence) en association avec l´obésité, le diabète, la goutte, l´hyper/dyslipoprotéinémie et l´hypertonie. Vu que les maladies cardiovasculaires à la suite du syndrome métabolique ne sont pas rares, le champ d´application est donc important ici aussi.

Parmi les champignons médicinaux les plus efficaces, le Shiitake est très répandu et connu aujourd´hui en Europe. Ce délicieux champignon comestible est disponible dans les supermarchés. Afin de faciliter un traitement avec des champignons médicinaux, ceux-ci sont disponibles en gélules de poudre déshydratée.

Pour plus d´informations sur l´importance des champignons médicinaux au niveau médical, veuillez cliquer à gauche sur chaque champignon ou consulter les documents de notre version à imprimer dans la zone de téléchargement. Nous vous envoyons volontiers plus d´information par la poste.