Les champignons medicinaux pour votre animal

Les propriétés thérapeutiques des champignons médicinaux pour votre animal

Tiere - Heilen mit Pilzen

Il n’y a que peu de différences entre l’organisme humain et animal. C’est ce dont se sert la science dans ces tests d’efficacité. Les propriétés curatives des champignons sont connues depuis des milliers d’années dans la médecine chinoise et elles se sont avérées également très efficaces chez les animaux.

Un grand nombre de propriétaires d’animaux connaissent déjà les effets positifs des champignons médicinaux. Des champignons spécifiques issus de cultures organiques certifiées BIO en Allemagne sont transformés et conditionnés individuellement ou en mélange de champignons en des gélules e cellulose afin de mieux doser. Ces gélules peuvent selon les besoins être ouvertes afin de donner plus facilement la poudre à vos animaux.

Les champignons médicinaux renforcent le système immunitaire, ils vont à l’encontre de la fatigue générale et inhibent la croissance de tumeurs. L’absorption d’oxygène par le sang est améliorée; en outre les champignons ont un effet bénéfique sur le système nerveux végétatif.

Ces champignons contiennent également des minéraux précieux et oligo-éléments, des Vitamines, enzymes et acides aminés. Ils renforcent et protègent par exemple les reins et le foie, mais aussi la musculature cardiaque et les voies respiratoires. Les champignons médicinaux ne s’utilisent pas uniquement en traitement d’une maladie, mais aussi à titre préventif, c’est à dire pour la prophylaxie.

La description suivante vous donnera un premier aperçu des applications possibles des champignons médicinaux chez les animaux.