Maladies

Soigner des maladies avec des champignons

Le traitement de maladies à l´aide de champignons - la mycothérapie ou la médecine à base de champignons - est une médecine efficace et complètement naturelle. Elle est surtout issue de la médecine chinoise traditionnelle (MCT). En Chine, les champignons sont encore employés avec succès pour traiter de nombreuses douleurs et maladies – même graves. La médecine à base de champignons présente deux aspects importants: l´homme bénéficie d´une guérison holistique et les causes de la maladie sont éliminées.

Des études scientifiques

Des milliers d´années d´expériences dans le domaine de la médecine asiatique confirment les bienfaits des champignons médicinaux pour la santé. En outre, de nombreuses études scientifiques internationales prouvent leurs bienfaits. Les nombreux rapports d´expérience positifs de la médecine holistique et de la naturopathie prouvent la grande efficacité de ce mode de thérapie.

Rester sain à l´aide de produits naturels!

Vu que les champignons sont des substances naturelles, il n´y a pas d´effets secondaires indésirables. En raison de l'apparition croissante de maladies chroniques, on se tourne aujourd´hui à nouveau de plus en plus vers des méthodes naturelles. Les champignons contiennent de substances importantes sur le plan nutritionnel et pharmacologique. Ceux-ci développent leur vertus extraordinaires surtout s´ils sont utilisés en entier.

Large gamme – application concrète

Notre corps est exposé à de nombreuses charges environnementales. Notre corps est affaibli par exemple par les additifs dans notre nourriture, les toxines environnementales, le stress psychique et le manque de loisirs.

Il en résulte des maladies chroniques, telles que des troubles immunitaires, des maladies cardiovasculaires, des maladies de l´appareil digestif ou des dépressions. Les champignons médicinaux nous permettent de donner des forces à notre corps même en cas de situations stressantes et jusqu´à un grand âge.

Le traitement du cancer est l´un des principaux secteurs d´utilisation des champignons médicinaux: le système immunitaire est soutenu dans son combat contre les cellules cancéreuses, les organes concernés sont renforcés, les effets secondaires de la chimiothérapie et des rayons sont atténués. Dans les pays asiatiques dans lesquels les champignons médicinaux sont employés de manière traditionnelle, certains genres de cancers n´apparaissent pas du tout.

Les champignons médicinaux sont aussi très efficaces lors de réactions excessives du système immunitaire (allergies) et de maladies auto-immunes. Même en cas de maladies typiques de notre civilisation telles que le diabète, un taux de cholestérol élevé, une hypertension et des maladies cardiovasculaires, du surpoids, des maladies gastro-intestinales, la goutte, les rhumatismes, la dyslipidémie ou l´athérosclérose, les champignons médicinaux sont utilisés avec un grand succès dans le domaine de la prévention et de la thérapie.

La mycothérapie est extrêmement efficace pour la désintoxication de notre corps. Certains Champignons médicinaux soutiennent les reins, le foi, le système gastro-intestinal et lymphatique dans leurs fonctions et favorisent ainsi l ´élimination des toxines. C´est très important surtout en cas de maladies de la peau mais aussi en cas d´épuisement général profond inexpliqué.

Les champignons médicinaux ont la vertu d´agir en général de manière vivifiante et vitalisante. Ils nous aident à rester sains et performants. En outre, il a été prouvé que certains champignons médicinaux ont un effet positif en cas de diminution de la potence, qu´ils améliorent l´aspect de notre peau et qu´ils augmentent notre forme et notre endurance pendant le sport.