Posologie recommandée

Chaque animal est unique et réagit différemment, c’est pourquoi le dosage des champignons médicinaux doit être décidé individuellement selon l’animal et sa maladie. Elle dépend du type et de la gravité de la maladie, de la taille de l’animal ainsi que du nombre de champignons en combinaison.

La posologie correcte est une recommandation personnelle pour « votre » animal. Vous pourrez la recevoir chez votre thérapeute ou bien gratuitement dans notre institut MykoTroph au numéro suivant : 0049 (0) 6047-988530.

Les champignons médicinaux sont le plus précis pour le dosage grâce gélules. Pour l’administrer, vous pouvez ouvrir la gélule et mélanger la poudre avec la nourriture de votre animal.

Lorsque votre animal est un pauvre mangeur, et que vous voulez être sûr qu’il mangera bien la dose, vous pouvez mélanger la poudre à un peu d’eau et l’administrer à l’aide d’une seringue (bien entendu sans aiguille) directement dans la gueule. Donnez sinon la poudre avec du fromage, du pâté ou une banane pour les chiens. Les chats préfèrent une administration avec de l’huile de poisson, du pâté de foie ou du beurre. Pour les oiseaux dispersez la poudre sur leurs aliments, pour les poissons vous pouvez même mettre la poudre de champignons dans l’eau de l’aquarium. Les chevaux, ânes, bovins, moutons et chèvres, prennent les champignons avec de l’avoine ou une pomme.

Les champignons médicinaux doivent être pris sur une longue période. Afin d’obtenir des résultats visibles, le traitement doit être maintenu pendant au moins trois mois.

En cas de maladie grave ou chronique, une thérapie à long terme est recommandée.